Entretien de réseaux et canalisations par hydrocurage

 

L’entretien des fosses septiques et des canalisations passe non seulement par une vidange régulière, mais également par un curage approfondi de ces dernières.

En tant que spécialiste de l’assainissement et du débouchage de canalisations, notre société Assainissement Girondin, située dans la Communauté Urbaine de Bordeaux, recommande un curage et un nettoyage des réseaux d’assainissement à raison d’une fois tous les deux ans, afin de supprimer les obstructions et de maintenir la constance de l’écoulement des effluents.

Forts d’une grande expérience, nous appliquons les méthodes les plus abouties pour assainir le réseau public de canalisations : découvrez vite nos prestations d’hydrocurage par jet d’eau haute pression, ainsi que nos inspections vidéo de conduits !

Maintenance des réseaux de collecte, stockage et évacuation des eaux

 

Parce qu’il en va du bien-être, de l’hygiène et du confort de tous, rien n’est laissé au hasard lors de nos interventions : tous les ouvrages annexes installés sur le réseau, tels que les branchements d’assainissement, postes de relèvement des eaux ou encore avaloirs, sont également soumis à une maintenance régulière et examinés avec soin par nos équipes.

Bien entendue, notre entreprise met également tout en œuvre pour intervenir au plus vite sur des obstructions ponctuelles ou générales de canalisations, comme par exemple des réseaux vieillissants, une accumulation de matières solides suite à un orage ou encore la présence d’objets jetés dans le réseau. Dans les cas les plus extrêmes, nous procédons à un nettoyage à blanc des conduits avant de repeindre ces derniers.

Entreprise spécialiste du curage de canalisations par jet d’eau très haute pression

 

Reconnu comme étant la technique la plus efficace et la plus économique pour l’entretien des canalisations, l’hydrocurage consiste à dégrader les matières solides situées dans les conduits grâce à un jet d’eau projeté à très haute pression : on parle également plus couramment de « THP ».

Le principe ? À l’aide d’une buse spéciale, notre équipe dirige un jet central d’aval en amont pour désagréger les boues et matières, et évacuer ces dernières jusqu’à l’avancement de la tête à réaction. Tous les types de canalisations peuvent être nettoyés par ce procédé, des canalisations en PVC de diamètre 40 aux buses en fibrociment de diamètre 1 000 : lancez-vous !

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus